Paiement sécurisé
Livraison offerte à partir de 100 € d’achats en France métropolitaine et Belgique , assurance transport incluse !

Conditions Générales de Vente

Lorsque vous faites un achat sur notre site vous confirmez avoir lu et accepté les CGV ci dessous.

1) Paiement

Vous avez le choix du paiement par carte bleue , virement bancaire , paypal , chèque , si vous optez pour ce dernier moyen, sachez que nous expédions le colis une fois le chèque reçu

2) disponibilité des produits

Nos articles en ligne sont disponibles, sinon le bouton « ajouter au panier » n’apparait pas !

Si vous ne pouvez pas commander une quantité désirée, c’est certainement que cette quantité n’est pas disponible.

Réduisez votre demande ou contactez-nous pour connaitre la date du réassort. 

3) Envoi et choix du transporteur

Vos colis sont expédiés dès qu’ils sont prêts et en général en 2 jours ouvrés, nous prenons grand soin de votre commande et ceci rapidement . 

C’est pour cela que le montant des frais de port comprend le carton et les frais d’emballage, et se calcule automatiquement en fonction du poids de votre commande.

Et pas uniquement le tarif correspondant chez les différents transporteurs qui est inférieur…

 Envois par Mondial relay :

l’inactivité de leur service livraison le dimanche et le lundi peut retarder l’envoi , 

en effet nous preferons garder vos colis en sécurité plutot qu’ils patientent ces jours dans un entrepot et qu’ils soient sujets au vol ou à un égarement ..

Donc le mieux pour recevoir rapidement votre commande c’est de les faire du mardi au vendredi !

Par ailleurs, sachez que nous vous offrons également les frais de port (en envoi exclusif MondialRelay) et d’emballage pour 100 euros d’achat TTC + l’assurance transport qui vous garantit que nous vous rembourserons le montant TTC de votre achat pour une somme maximum de 125 euros si votre colis venait à être perdu ou volé.

Pour une commande inférieure à 100 euros vous avez la possibilité par Mondial relay de prendre une assurance de niveau 1 qui vous assurera un remboursement forfaitaire de 50 euros TTC, en ajoutant 2 euros à votre commande.

de niveau 2, pour 3,50 euros vous aurez droit à un remboursement forfaitaire de 125 euros TTC.

Mais vous pouvez prendre de vous même une assurance de niveau 3 pour un montant de 5€ et vous aurez droit à un remboursement forfaitaire de 250€.

Dans tout les cas merci de nous prevenir par une note ou un message lors de votre commande.

La procédure de dédommagement par MondialRelay prend minimum 20 jours, et c’est à vous

de la mettre en place, et nous qui serons crédités, dès reception nous vous rembourserons.

Si vous faites le choix de ne pas prendre d’assurance :
Votre colis est perdu ou volé ?

Vous devez initier la procédure auprès de Mondial relay, qui va nous créditer une somme forfaitaire de 25 euros, dès réception je vous la recréditerai, nous sommes désolés de ce fonctionnement imposé par ce transporteur.

Envois par Chronopost :

Il comprend d’office une assurance colis perdu / volé jusqu’à une valeur du colis de 250 € pour les expeditions en France Métropolitaine, sauf chrono classic et chrono relais europe, donc privilégiez chrono relais 13 ou domicile

Lorsque votre commande atteint les 100€ vous bénéficiez de l’envoi en chrono relais gratuitement jusqu’à un poids de 20 kg ; c’est à dire que votre colis arrivera jusqu’à J+6 , parfois plus tôt  .

Sachez que nos jours de collecte sont en ce moment le mardi et le jeudi , toutefois en cas d’urgence nous pouvons déposer vos colis du lundi au vendredi.

Problème sur la livraison / colis endommagé

notez le sur le borderau de transport du livreur + photos que vous nous transmettez , nous nous chargeons de tout , toutefois vous avez 7 jours pour nous en faire part  à compter de l’arrivée de votre colis au domicile ou au point relais.

4) Retours ou soucis à la livraison

Vous constatez un souci sur votre livraison :

1) Veuillez prendre des photos du colis si il est endommagé , avant et après ouverture du carton .

Contactez le transporteur ( sauf pour chronopost ) nous prenons grand soin de protéger vos produits et ne sommes donc pas responsables des dégats potentiels occasionnés au colis par le transporteur .

2) Vous vous êtes trompés sur un achat ?

Prenez une photo, nous remboursons les produits neufs uniquement , et non déballés .

Le retour est bien sur à vos frais .

5) Non-réception de votre colis

Dès l’envoi en Mondial Relay ou en chronopost vous recevez un mail vous confirmant le départ, si vous dépassez le délai pour aller chercher votre colis, nous ne pouvons pas vous dédommager pour un nouvel envoi !

6) Envoi hors Union Européenne

Livraison à une adresse en France

Si vous renseignez une adresse de facturation hors UE vous serez facturé hors taxes , comme la loi l’impose  , cependant vous devez faire cet achat à titre personnel et vous engager à régler la TVA dans votre pays .

L’envoi est possible directement en choisissant son transporteur sur le site pour la Suisse seulement , mais vous pouvez aussi avoir une adresse de livraison en France.

Livraison hors UE :

Pour les autres pays  ( hors UE )  merci de nous contacter  avant de valider votre commande .

 

CGV

fournitures de loisirs creatifs